Décollage pour un ciel pur

AirbusAirbus est l’un des deux plus gros avionneurs mondiaux, son poids dans l’industrie aéronautique mondiale est incontestable tout comme sa responsabilité dans la réduction des émissions de CO2 autour de la planète. Quels sont les enjeux majeurs d’ici à 2050 autour de cette problématique, quelles sont les pistes étudiées par le constructeur pour améliorer les performances énergétiques des appareils ? Entretien avec Frédéric Eychenne, responsable du programme énergie au département environnement chez Airbus.

 

Quelle est la politique en matière de développement durable chez Airbus pour réduire l’empreinte carbone des avions ? Réponse avec Frédéric Eychenne du département environnement de Airbus. (03’00)

AIRBUS 1 traiter jingle

En page 2 : les carburants alternatifs

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.