Economie circulaire :

Comment les déchets rendent le sport accessible à tous ?

Lutter contre les inégalités en développant l’accessibilité du sport pour tous, inciter à l’allongement de la durée de vie des équipements sportifs, favoriser la pratique du réemploi ou la transformation du matériel d’origine : ce sont quelques uns des buts de la Recyclerie sportive de Massy, implantée en Essonne sur 200m2, et créée par Marc Bultez. Objectif ultime : la pratique du « sport zéro déchet ».

amenagement1

Transformer les déchets en ressource est l’une des missions de la Recyclerie sportive de Massy, en Essonne. Mais créer du lien social et transmettre des savoirs faire grâce au sport sont aussi des priorités pour cette structure éco-actrice créée par Marc Bultez. La Recyclerie sportive travaille avec les quartiers et les bailleurs sociaux pour sensibiliser un maximum de profils différents au sport zéro déchet. Entretien avec le fondateur de la Recyclerie sportive, Marc Bultez.

La version audio de cette chronique est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 12h45, mardi à 02h45, 14h45, mercredi à 18h45, jeudi à 10h45, vendredi à 00h15, 08h45, samedi à 16h45, dimanche à 06h45 et 10h45.

Version audio :

Version vidéo :


Comment les déchets rendent le sport accessible… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.