Découverte :

De l’hydrogène naturel sur Terre, une révolution ?

La révolution de l’hydrogène naturel est-elle en marche ? Depuis quelques années nous connaissons l’existence de gisements d’hydrogène à l’état naturel à la surface de la Terre. Pour l’instant, manufacturé à partir d’énergies fossiles, cette découverte pourrait révolutionner la transition énergétique mondiale. Entretien avec le spécialiste en la matière… gazeuse, l’universitaire et chercheur Alain Prinzhofer, directeur scientifique de Géo4U.

 2209121451_99f9d697e1_z

Qu’est-ce que l’hydrogène naturel ? Définition avec Alain Prinzhofer, l’un de ses plus éminents spécialistes.

Retour sur l’histoire de cette récente découverte de gisements d’hydrogène à l’état naturel à la surface de la Terre avec Alain Prinzhofer, directeur scientifique de Géo4U.

Les fabricants d’hydrogène ont déjà à l’oeil les utilisations concrètes actuelles de cette nouvelle ressource naturelle…

A terme, quelle sera la part de l’hydrogène dans la consommation énergétique mondiale ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.