Comment ne plus gaspiller l’eau de pluie?

crédit photo Flickr Serge CostaL’eau se raréfie et devient chère. Voilà pourquoi la société Technipluie, implantée en Bretagne depuis 2005, a mis au point un système de récupération des eaux de pluie pour ne plus gaspiller l’eau de là-haut. Entretien avec Jean-François de Beaurepaire, fondateur et dirigeant de Technipluie.

 

 

Jean-François de BEAUREPAIREDe l’alimentation des WC à l’arrosage des espaces verts en passant par le lavage des sols ou les réserves à incendie. Technipluie propose aux entreprises, collectivités, particuliers et agriculteurs un programme personnalisé de gestion et valorisation des eaux de pluie. Quelles sont les origines de cette activité et quel est le principe de fonctionnement de ce programme de récupération des eaux pluviales ? (2’54)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/TECHNI1-avec-jingle.mp3|titles=TECHNI1 avec jingle]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.