Dans l’intimité des gorilles

Florence Peroux est la responsable conservation et pédagogie au zoo de la Palmyre en Charente Maritime. Dans le livre de photographies « Gorilles, portraits intimes », elle offre au public une vision très proche de ce qu’ils sont vraiment, quitte à tordre le coup aux idées reçues ! Un hommage sincère aux animaux de la brume qui sont encore victimes de braconnage. Sociable, parfois timide, souvent altruiste, le gorille fascine par son attitude qui évoque étonnamment le comportement humain. Comment s’y est-elle prise pour approcher l’animal ? Quel regard porte t-elle sur l’espèce ? Quelle est la situation du gorille des montagnes ?  Nous avons posé toutes ces questions à Florence Perroux. Découvrez vite ce regard neuf sur un animal qui ne laisse personne indifférent.


Dans cette première partie de l’interview, Florence Perroux, nous décrit les difficultés quelle a rencontré lors des prises de vue. Il faut le rappeler, elle et le photographe, Sébastien Meys, ont parcouru les montagnes du Rwanda pour aller à leur rencontre. A cause de certaines œuvres cinématographiques, le gorille nous a toujours semblé agressif, dangereux… Mais qu’en est-il vraiment ? Écoutez ses réponses… (5’12)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Intimte-et-altruisme-2.mp3|titles=Intimite et altruisme 2]

 

 

 

Découvrez page 2, tout ce que vous devez savoir sur cet animal menacé.

Ses particularités, ses rites, vite, tournez la page !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.