Danielle Mitterrand, une femme engagée pour un monde plus juste

Danielle Mitterrand est décédée cette nuit à l’âge de 87 ans. Nous vous proposons de réécouter l’interview que nous avions réalisée avec elle le mois dernier. Cette femme d’engagement et de convictions nous parlait alors de son combat pour les droits de l’homme et pour l’accès à l’eau potable. C’est l’une de ses dernières apparitions publiques.

France Libertés fêtait ses 25 ans d’engagement. Pour l’occasion, la fondation de Danielle Mitterrand a organisé une grande campagne « Qu’est ce que tu veux pour tes 25 ans » ?. L’objectif était de laisser chacun s’exprimer sur ce qu’il voudrait voir changer évoluer dans les 25 prochaines années.

Rencontre avec Danielle Mitterand lors d’une conférence-débat, intitulée « Changer de monde : comment choisir le bon sens ? », qui s’est tenu le 4 octobre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En juin 2012 se tiendra au Brésil, Rio + 20, la conférence de l’ONU sur le développement durable. Écoutez ce que veut dire Danielle Mitterrand aux dirigeants du monde pour « changer le sens du pouvoir aujourd’hui ». (1’31)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Danielle-Mitterand-partie1.mp3|titles=Danielle Mitterand Rio plus 20]

Qu’elle est le plus grand fléau actuel pour Danielle Mitterrand ? Le droit des Hommes et l’eau, des combats à défendre plus jamais.  (1’09)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-23.mp3|titles=Danielle Mitterand fleau]

Le plus « juste » : son rêve pour ses petits-enfants. Il faut abolir les frontières pour arriver à la paix.  (0’47)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-33.mp3|titles=Danielle Mitterand 30 prohaines annees a venir]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regarder la conférence-débat du 4 octobre dernier intitulée « Changer de monde : comment choisir le bon sens ? »

Vous voulez assister à la grande soirée des 25 ans de France Liberté le 21 octobre prochain ? Plus d’informations sur le site de la fondation de Danielle Mitterand

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.