Danemark : quand le climat pousse à l’action !

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112Deuxième volet de la série consacrée au Danemark à l’occasion du colloque « La Ville Durable » organisé les 11 et 12 juin dernier. Question : Comment le Danemark se prépare-t-il pour limiter les effets du changement climatique, tout en créant de l’activité, des emplois et des énergies propres ?

 

 

 

 

Poul Rask

 

 

 

 

 

Amager StrandLa ville portuaire de Frederikshavn a traversé une crise très grave avec la fermeture de ses chantiers navals. Elle tente de rebondir en développant de nouveaux atouts qui s’additionnent : comment associer élevage de porcs, nouveaux revenus et électricité ? La réponse de Poul Rask Nielsen, Directeur de l’Agence Energie de la Ville de Frederikshavn. (02’53)

Danemark 2 – 1er partie 02.53

Copenhague ne veut pas revivre le traumatisme de l’orage centennal qui a ravagé la capitale en juillet 2011. A lire page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".