Cuisiner en quantité pour une cantine de qualité

GDaveau Formation Pro Selec 2Les images de la cantine et de la restauration collective se sont considérablement dégradées au fil de leur histoire. Il est urgent de modifier les pratiques alimentaires au sein des cantines scolaires et des restaurants d’entreprises, d’y réduire le gaspillage et d’améliorer la qualité des produits en utilisant l’agriculture biologique et locale. Entretien avec Gilles Daveau, formateur de cuisiniers dans le domaine de la restauration collective, auteur du « manuel de la cuisine alternative » et acteur engagé pour la réhabilitation d’une cuisine collective durable.

Quelle est l’origine de la restauration collective, et quels sont les besoins en formation pour tendre vers une démarche environnementale dans ce domaine ? Gilles Daveau, formateur et consultant, nous répond. (02’44)

GDaveau 1 traiter + jingle

En page 2 manger bio et dépenser moins…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.