Chronique sponsorisée :

Cosmétiques : comment extraire le meilleur du végétal ?

Entre les chartes plantes/formulation et la technologie verte pour tirer le meilleur d’un végétal, comment se développe l’écoconception des produits Yves Rocher ? La réponse avec Xavier Ormancey, directeur de la recherche et de l’innovation au sein du groupe.

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires logo EE pantone-1 

Protection des espèces en danger, utilisation de plantes cultivées ou de parties renouvelables, méthodes alternatives aux tests sur les animaux… que garantit la charte plantes d’Yves Rocher ? Ecoutez Xavier Ormancey qui explique la charte formulation qui prévoit notamment la sélection des ingrédients d’origine végétale.

Comment tirer le meilleur des substances actives d’un végétal pour la peau ? Zoom sur le procédé de la cryoextraction enzymatique, un procédé d’extraction naturel.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.