Corinne Lepage : « Je suis seule dans cette campagne à pouvoir faire en sorte qu’on parle d’environnement »

Corinne Lepage, qui bénéficie d’une bonne crédibilité environnementale, devance la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, dans l’incarnation des idées et valeurs de l’écologie. L’avocate nous parle sans langue de bois de sa volonté de lutter contre les lobbies, de sa vision sur le nucléaire, la santé, de ses positions envers le bien-être animal… et dresse un bilan sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Rencontre avec la candidate de Cap21 à la présidentielle qui s’est montrée optimiste hier soir sur sa capacité à obtenir les 500 parrainages.

 

 

 

 

 

 

Filière photovoltaïque, éolienne, phytosanitaire, extension de porcherie en Bretagne… Quel bilan fait Corinne Lepage sur les années Nicolas Sarkozy sur le plan environnemental et le Grenelle de l’environnement ? L’écologie sort « essorée » de ce quinquennat selon elle, et est devenue un « épouvantail », écoutez pourquoi. (2’56)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-1.mp3|titles=Corinne Lepage bilan Nicolas Sarkozy]

Corinne Lepage, qui est allée à Tchernobyl et à Fukushima, nous parle du nucléaire. Pour la candidate de Cap 21, il faut sortir du nucléaire mais nous devons  être aussi « réaliste ». (3’25)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-2.mp3|titles=Corinne Lepage nucleaire]

Est-on obligé d’imposer une écologie avec des lois et de sanctions, ou faut-il juste inciter les Français pour que le développement durable soit désirable ? Corinne Lepage insiste sur « la vérité écologique des prix ». La santé et environnement ; un sujet majeur pour elle. (2’31)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-3.mp3|titles=Corinne Lepage developpment durable]

Quelles sont les priorités et les urgences ? Recherche, expertise indépendantes, intérêt général… les priorités sont plus dans la gouvernance. (2’19)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-4.mp3|titles=Corinne Lepage priorites urgences]

Corinne Lepage n’hésite pas à prendre parti pour le bien-être animal. (3’28)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-5.mp3|titles=Corinne Lepage animaux]

Comment pourrait-elle lutter contre les lobbies ? Exit les connivences ! (6’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-6.mp3|titles=Corinne Lepage lobbies]

Création d’un million d’emplois verts : « Eva Joly fait fait partie de ce qui décrédibilise l’écologie politique ». Découvrez l’explication de Corinne Lepage. (3’01)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-7.mp3|titles=Corinne Lepage emplois verts]

Corinne Lepage nous parle de sa candidature qui rencontre de nombreuses difficultés : « On rentre dans un déni démocratique absolument inadmissible ». « La candidature Lepage pourrait être ce petit grain de sable qui fasse qu’on enterre pas l’écologie dans les présidentielles ». (3’59)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Corinne-Lepage-8.mp3|titles=Corinne Lepage presidentielles]

 

 

 

 

Lire le programme de Corinne Lepage

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.