Manifeste :

Corine Pelluchon : l’animal va peser dans le débat politique

image.htmlLa philosophe Corine Pelluchon signe « Le manifeste animaliste, politiser la cause animale » chez Alma éditeur où elle décrypte cette nouvelle utopie qui va révolutionner nos rapports humains.

La cause animale, un nouvel enjeu politique qui va peser

Corine Pelluchon analyse notre époque qui est dangereuse politiquement et qui découvre une nouvelle utopie, celle du vivant, dans lequel s’inscrit la cause animale.

Causes anti-raciste et animale, même stratégie ?

La lutte contre le racisme et l’action du président américain Lincoln peuvent être des sources d’inspiration pour les nouveaux partis animalistes notamment en soutenant le travail des éleveurs. Nos représentants politiques en sont-ils conscients ?

Défendre les animaux en aimant les hommes

Prendre conscience de la souffrance animale est un choc. La solution passe par la générosité car aimer les animaux, c’est aimer les humains. Ce qui peut inspirer des mesures politiques et économiques.

C. Pelluchon (Copier)

Interviews en vidéo :


[Des livres et Vous] La cause animale, un… par neoplanete-info


[Des livres et vous] Causes anti-raciste et… par neoplanete-info


[Des livres et vous] Défendre les animaux en… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.