Conte à écouter : Votez pour Moi

Au royaume des animaux, c’est le jour des élections. Chaque année, c’est le lion qui, sans autre concurrent face à lui, est élu comme président. Mais cette fois-ci, les animaux veulent un vrai vote avec le choix de plusieurs candidats. Pour la première fois, le lion se voit vaincu ; chaque espèce ayant obtenu le représentant de son choix. Une anarchie totale va alors s’installer. Plus aucune loi n’est respectée. Chacun n’en fait qu’à sa tête…

 

 

 

 

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/kikiconte-votez-pour-moi.mp3|titles=kikiconte votez pour moi]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votez pour moi
Auteur : Martin Baltscheit
Illustrateur: Marc Boutavant
Editions P’tit Glénat – www@glenat.com
Prix : 11,00€

Martin Baltscheit est né en 1965 à Düsseldorf, où il vit toujours.
Il a étudié le Design à l’École des Arts Folkwang à Essen. Il est l’auteur de nombreux livres pour enfants dont L’Histoire du lion qui ne savait pas écrire, également illustré par Marc Boutavant et récompensé par de nombreux prix, et Il était une fois deux oies dans une maison en feu, mais il écrit également beaucoup de pièces de théâtre, des pièces radiophoniques, des scénarios de dessins animés.

Né à Dijon en 1970, Marc Boutavant est graphiste, illustrateur et auteur de BD.
Il a réalisé plusieurs livres pour les enfants chez Gallimard jeunesse, Albin Michel, Actes Sud junior, Nathan, Seuil jeunesse, Milan ou encore Bayard. Sa série de bande dessinée jeunesse Ariol (Bayard) fait actuellement l’objet d’une adaptation en dessin animé. Il connaît un grand succès avec la série d’albums pour enfants Mouk.
Marc Boutavant a fait partie des auteurs de l’Atelier des Vosges / Atelier Nawak, qui a accueilli une « nouvelle génération » d’auteurs de bandes dessinées, avec Émile Bravo, Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, Frédéric Boilet, Marjane Satrapi…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …