Conte à écouter : Pourquoi les perdrix gloussent-elles ?

Chez les perdrix, la vie est loin d’être facile. Pour se protéger en permanence de leurs prédateurs, elles n’ont pour seul choix que de garder le silence. Or, Epipipi est un perdreau curieux et têtu en quête de savoir. Avec ses nombreuses et incessantes questions, il met sa colonie en danger qui décide alors de le chasser…

 

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/KIKICONTE.mp3|titles=KIKICONTE]

 

 

 

Pourquoi les perdrix gloussent-elles ?

Extrait des « contes nature de la Petite Salamandre »

Les contes Nature de la Petite Salamandre ce sont 26 histoires poétiques ilustrées pour petits et grands sur le thème la nature.

L’auteur : C’est en contant qu’on devient conteuse. Ariane Racine est née en 1961 à Berne. Elle a écrit pendant sept ans les contes de la revue La Petite Salamandre sous le pseudo d’Amélie Sandre. Depuis 2008, elle participe activement à des ateliers à paris avec le conteur Henri Gougaud.

 

 

 

 

Auteur : Ariane Racine dit Amélie Sandre

Editions : la petite salamandre – www.petitesalamandre.net

Prix : 14€

A partir de 4 ans

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …