Conte à écouter : La plus mignonne des petites souris

Monsieur et Madame Rongetout ont une fille, qui est la plus mignonne des petites souris. Elle sait danser, tricoter, faire des gâteaux… Le temps est venu pour elle de se marier. Mais pour Monsieur Rongetout, seul le plus puissant personnage du monde peut être digne d’elle. Il décide donc d’aller voir le soleil qui l’oriente vers le nuage, qui le dirige vers le vent, qui lui dit d’aller voir la tour.  Mais alors, qui sera l’heureux élu ?

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/kikiconte1.mp3|titles=kikiconte]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plus mignonne des petites souris
Etienne Morel
Editions Père Castor / Flammarion
© Flammarion
Dès 3/4 ans
Prix : 14,90€

A noter : Conte populaire d’origine coréenne présenté dans une formule originale permettant une lecture à plusieurs avec des illustrations pour être vues de loin et  une fiche avec le texte intégral et les dessins. Idéal pour la famille et l’école.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …