Conte à écouter : Adhi le petit porteur de soufre

Bayusuta est porteur de soufre. C’est un métier très respectable sur l’ile de Kawah Ijen, mais très difficile et non sans risque. Car le soufre est récolté au cœur même d’un volcan dont les émanations d’acide sulfurique et les fumerolles représentent des dangers permanents. Bayusuta a une fille, Tika qui travaille à Licin dans une usine de transformation. Il a également un fils, Adhi, qui étudie à l’école et qui est inséparable de son chien chauffage qu’il a sauvé et appelé Kadek. Un jour à la sortie des classes et bien que son père le lui ait interdit, Adhi décide d’aller retrouver Bayusuta. Le temps se gâte. Il est à l’orage. L’enfant et son chien traversent la forêt tropicale alors que le vent forcit et qu’il pleut à torrent…

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Adhi-le-petit-porteur-de-soufre.mp3|titles=Adhi le petit porteur de soufre]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adhi le petit porteur de soufre

Auteur : Françoise Prêtre

Illustration : Laure de Faÿ

Collection Histoire à jouer

Editeur : La Souris Qui Raconte

Prix : 6.99 euros avec le MP3 offert

.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …