Conso alternative : le réseau social My Recycle Stuff nous fait aimer le troc !

Vous voulez chiner des objets sans dépenser ? Essayer le troc en ligne ! MyrecycleStuff est peu le facebook du troc qui permet de recycler nos vieilles affaires qui traînent dans les placards… tout en rencontrant du monde !

Interview de Vincent de Montalivet, co-fondateur et président du site MyRecycleStuff.com, présent aux Ateliers de la Terre à Evian.

 

 

 

 

Comment ce réseau social vous permet-il d’échanger vos biens sans toucher au porte-monnaie mais en rencontrant d’autres recycleurs ? Fini le profit, pour Vincent de Montalivet, il est primordial de faire la différence entre l' »achat-vente » et le « troc », qui permet la « co-construction », écoutez pourquoi…

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Vincent-de-Montalivet-1-avec-Jingle.mp3|titles=Vincent de Montalivet myrecyclestuff]

Allons-nous tous troquer, consommer « responsable » sans dépenser dans les prochaines années à venir ? A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.