Concepteur d’espaces urbains : un nouveau métier pour une nouvelle approche !

A travers un livre « Chercher transmettre construire » * et une exposition**, Eva Samuel présente sa vision d’une architecture qui propose d’additionner les regards pour préparer et réaliser des projets originaux. Des projets qui ne suivent pas des recettes précuites mais s’enrichissent d’approches différentes, avec les habitants, les géographes, les sociologues, les ethnologues, les paysagistes. Elle-même architecte, urbaniste, enseignante et conseil, Eva Samuel symbolise ce « mélange des genres » qui favorise un équilibre nouveau.  

Écoutez son interview.

 

 

 

 

 

 

 

Le travail en amont d’un projet : pour éviter les villes mortifères, prendre et redonner à la Cité en partageant les enjeux avec tous. (4’59)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/07/Samuel-1-04.58.mp3|titles=Eva Samuel travail en amont]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Editions Archibooks

** « Archéologie contemporaine, reconstruction de l’école maternelle des Olympiades à Paris 13ème » 49, Bd de la Villette 75010 Paris

La prise en compte des espaces libres, donnée déterminante des futures constructions et des aménagements. A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".