Linky, le compteur « intelligent » au service de l’efficacité énergétique

Linky crédit photo ERDF35 millions de compteurs Linky, conçus par ERDF (Electricité réseau distribution France), vont progressivement être déployés dans les foyers français à partir de 2015. Zoom sur ces compteurs « intelligents » qui doivent nous inciter à minimiser notre empreinte écologique en agissant sur notre consommation d’énergie. 

Interview de Bernard Lassus, directeur du programme Linky. 

L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF 

GDF_SUEZ_logoSFR_RVB2013Facturation sur index réel, circulation des données, coût, intégration des énergies renouvelables… Bernard Lassus nous en dit plus sur le compteur électrique nouvelle génération Linky, outil important de modernisation du réseau et de la transition énergétique(03’00)

Linky + jingle

Bernard Lassus Compteur Linky crédit phot ERDF

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez la chronique de Yolaine de la Bigne « La réseau-lution énergétique »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.