Compass : quand la restauration collective favorise l’agriculture locale

Acteur de la restauration collective, Compass Group France a bien compris que les ressources locales étaient à favoriser. 100 % des produits utilisés dans les restaurants du groupe sont ainsi issus des régions françaises dans un périmètre de 150 km par rapport au point d’approvisionnement.

Rencontre avec Sarah Etcheverry, directrice des Achats de Compass Group France  qui souhaite favoriser la filière des producteurs locaux et encourager l’emploi dans les régions concernées.

Compass Group France sert 195 millions de repas chaque année, sous des marques spécialisées comme Eurest ou Scolarest. La santé,  principale problématique du groupe qui favorise les producteurs locaux. (5’30)

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Légumes, yaourts… Comment sont sélectionnés les producteurs dans chaque région ? Tous les produits sont testés à l’aveugle pour garantir la sécurité. (2’43)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Compass-2.mp3|titles=Compass produits]


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.