Gaz à effet de serre :

Comment réduire la pollution du trafic routier

Variways® est un éco-comparateur routier qui aide à mieux construire une route (émissions de GES des terrassements, des chaussées, pont, viaduc, tunnel…) et une meilleure exploitation (émissions de GES et consommation énergétique des véhicules qui circulent sur celle-ci une fois mise en service). Le but : rendre les infrastructures routières beaucoup moins polluantes comme pour la nouvelle Route du Littoral à la Réunion. Interview d’Eric Loquet, responsable Développement Durable d’Egis International et Mireille Lattuati, chef de projets environnement au sein d’Egis.

Sur quels indicateurs se base cet outil développé par Egis et récompensé par le Comité 21 ? Comment fonctionne-t-il ? Quelle est la démarche d’Egis pour préserver l’environnement, la qualité de l’air ? Une interview à écouter sur Radio Néoplanète !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.