Intelligence artificielle :

Comment les drones peuvent sauver les animaux

Ça vous dirait de compter et recenser automatiquement une espèce animale présente dans son environnement naturel ? Pas de problème, prenez donc un drone ! La société bretonne WipSea a inventé un logiciel basé sur l’intelligence artificielle et transporté par un drone, évitant d’aller repérer et dénombrer à l’œil nu les espèces recherchées, que ce soit sur terre ou dans la mer. Mais ce n’est pas tout, car cette invention est également capable de compter les humains… Alors, fiction ou réalité ? Entretien avec Gwenaël Duclos, l’artisan de cette prouesse technologique.

Sans titre

Le but de cette invention à base de photographie et de drones est de permettre par exemple aux chercheurs et responsables de réserves naturelles de cartographier précisément les espèces en présence. Le public peut contribuer à développer cette révolution technologique en investissant de manière participative sur www.options.bzh

Version audio :

Version vidéo :

Comment les drones peuvent sauver les animaux ? par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.