Entreprises :

Comment encourager une consommation responsable ?

Il suffit de regarder la publicité pour voir que nombreuses sont les marques qui promettent le bonheur et le paradis ! Entre crédibilité, pédagogie, impacts sociaux et environnementaux, comment une entreprise peut-elle encourager une consommation responsable face aux consommateurs qui souhaitent passer du mensonge « consenti » à un projet « consenti » ?

Notre expert en développement soutenable, Olivier Dubigeon, répond et donne 4 pistes pour que nous changions de comportement :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.