Série végétarisme :

Comment devenir végétarien grâce au rock ?

C’est un chili con carne qui a eu raison de Bruno Blum le viandard dans les années 80. Il devient donc végétarien lorsqu’il vit  en Angleterre en côtoyant les artistes de la scène punk rock de cette époque, à l’image souvent associée à un mode de vie fait de sexe de drogue et de rock’n’roll : déjà végétariens pour la plupart, ils sont à l’avant garde d’un phénomène alors totalement confidentiel. Aujourd’hui, celui qui prône d’arrêter l’exploitation des animaux sous toutes ses formes et de les remettre en liberté mène un combat sans faim depuis 30 ans. Bruno Blum vient de publier « De viandard à végane » un livre passionnant aux éditions Mama.

Bruno Blum interviewé par Bruno Lorenzi
Bruno Blum interviewé par Bruno Lorenzi

Créateurs de la première compagnie de protection des animaux, les Anglais sont historiquement en pointe sur le végétarisme et le véganisme, une manière simple de régler beaucoup de problèmes écologiques pour notre planète… Entretien avec Bruno Blum, auteur de « De viandard à végane ».

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 13h45, mardi à 3h45 et 15h45, jeudi à 13h45, vendredi à 3h45 et 15h45,  dimanche à 15h45.

Version audio :

Version vidéo :


Comment devenir végétarien grâce au rock ? par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.