Comment construire un monde équitable pour demain ?

Le scientifique Henry Augier Une planète qui s’affole, une population mondiale qui ne cesse d’augmenter, une pollution à tout va… Le dernier livre du professeur Henry Augier « Construire un monde équitable pour demain » publié aux éditions Sang de la Terre, constitue pour l’auteur le dernier volet d’une démarche engagée et militante dans la sauvegarde de l’environnement. Il propose avec des schémas et graphiques des solutions au niveau technologique, économique, sociétal et environnemental aux maux que nous connaissons tels que le manque d’eau potable, la pénurie alimentaire…

Rencontre avec Henry Augier, docteur d’État et maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille Luminy qui a été à la tête d’un laboratoire spécialisé dans l’étude des nuisances. 

 

Cette chronique « Environnement» a été diffusée le mardi 19 mars 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète les chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement » de Yolaine de la Bigne, enrichies de photos, de vidéos et de liens internet. 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/Construire-un-monde-equitable-pour-demain-124120107.mp3|titles=Construire-un-monde-equitable-pour-demain]

Inventaire des nuisances, décroissants… Quels sont les enjeux liés à l’état actuel du monde ?  Nous allons être 9 milliards en 2050, le capital de la Terre est plus qu’engagé. Henry Augier nous expose ses solutions pour résoudre les problèmes majeurs de notre environnement, notamment au niveau de l’Asie et de l’Afrique, écoutez. (05’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/Henri-Augier-1-avec-jingle.mp3|titles=Livre « Construire un monde équitable pour demain »]

Faut-il réformer ou supprimer l’ONU ? Faut-il craindre de grandes misères ? A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.