Coca-Cola Entreprise s’allège ! Du moins pour ses emballages qui font partis de l’éco-conception voulue par la société qui souhaite adapter ses techniques de production à la nécessité de réduite son empreinte carbone. Rencontre avec Arnaud Rolland, le responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise qui a dévoilé le 4 juin dernier, lors du salon Exposition universelle de Milan, la première bouteille en polyéthylène téréphtalate (PET) d’origine 100% végétale.
Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires
Réutiliser les emballages déjà été mis sur le marché : c’est la volonté de Coca-Cola Entreprise qui se penche depuis quelques années sur l’éco-conception, c’est-à-dire la prise en compte de l’emballage du produit sur toute sa durée de vie. Arnaud Rolland nous détaille les étapes de cette boucle vertueuse… Est-ce si facile d’ailleurs de recycler une canette de soda et le plastique des bouteilles ?
Toujours sur la question de l’éco-conception, Arnaud Rolland nous explique comment Coca-Cola Entreprise adapte ses emballages à l’époque moderne. L’une des principales actions est d’alléger le produit, qu’il soit en verre, plastique ou encore en acier et aluminium, écoutez…