Coca-Cola et le développement durable

Inciter au tri et au recyclage, réduire le poids des emballages, imaginer le plastique du futur… Le leader des softs drinks ne chôme pas en matière de développement durable. Coca-Cola se fixe des objectifs auprès du grand public et au sein de son groupe pour diminuer son impact environnemental. Des exigences à ne pas négliger lorsque l’on sait que Coca-Cola Company vend un milliard et demi de boissons chaque jour !

Découvrez quelles sont les ambitions de la firme en écoutant ci-dessous l’interview d’Arnaud Rolland, responsable développement durable – Coca Cola Entreprise.


La politique de recyclage de Coca-Cola : les actions pour sensibiliser à la réduction des déchets d’emballages et les créations artistiques à partir de canettes de soda (5’00)

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L’engagement pour réduire l’impact environnemental des boissons (2’00)

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Les projets et les difficultés pour améliorer l’empreinte carbone du groupe (2’10)

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Portrait d’Arnaud Rolland réalisé par le photographe Fabien Lemaire

Plus d’informations sur le site de Coca Cola France

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Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.