Inciter au tri et au recyclage, réduire le poids des emballages, imaginer le plastique du futur… Le leader des softs drinks ne chôme pas en matière de développement durable. Coca-Cola se fixe des objectifs auprès du grand public et au sein de son groupe pour diminuer son impact environnemental. Des exigences à ne pas négliger lorsque l’on sait que Coca-Cola Company vend un milliard et demi de boissons chaque jour !
Découvrez quelles sont les ambitions de la firme en écoutant ci-dessous l’interview d’Arnaud Rolland, responsable développement durable – Coca Cola Entreprise.
La politique de recyclage de Coca-Cola : les actions pour sensibiliser à la réduction des déchets d’emballages et les créations artistiques à partir de canettes de soda (5’00)
L’engagement pour réduire l’impact environnemental des boissons (2’00)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/VIP-Coca-Cola-Son-engagement-pour-reduire-l-impact-environnemental-de-ses-boissons.mp3|titles=VIP – Coca Cola Son engagement pour reduire l impact environnemental de ses boissons]Les projets et les difficultés pour améliorer l’empreinte carbone du groupe (2’10)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/VIP-Coca-Cola-Ses-projets-et-ses-difficultes-pour-ameliorer-son-empreinte-carbone.mp3|titles=VIP – Coca Cola Ses projets et ses difficultes pour ameliorer son empreinte carbone]Portrait d’Arnaud Rolland réalisé par le photographe Fabien Lemaire
Plus d’informations sur le site de Coca Cola France