« Coach Copro », au service des proprios rénovateurs !

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112L’Agence Parisienne du Climat (APC) vient de lancer CoachCopro, une plateforme web destinée à faciliter la rénovation énergétique dans les copropriétés*. Le secteur du bâtiment représente un quart de l’énergie en France. Encourager et accompagner les copropriétaires, c’est un enjeu essentiel dans les économies d’énergie et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Pour le moment, cette plateforme est ouverte aux copropriétaires parisiens et de quelques communes limitrophes. Rencontre avec Anne Ged, Directrice de l’Agence Parisienne du Climat.

 

 

Portrait Anne Ged directrice Agence Parisienne du ClimatLa rénovation énergétique et thermique ressemble trop souvent à un labyrinthe surchauffé. Le but de l’APC est de fournir un socle de bonnes informations et de regrouper l’ensemble des acteurs.

APC partie 1 – 03.30

Écoutez page 2 comment fonctionne concrètement la plateforme CoachCopro.

* En partenariat avec l’Ademe, Nexity, Ericsson, MVE et GPSO Energie

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".