Santé :

Climat, pollution : quelles maladies faut-il craindre ?

Ça chauffe pour notre santé ! Plus la température et la pollution augmentent, plus les maladies respiratoires et cardio-vasculaires prolifèrent. Il est donc urgent de réagir en luttant contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique pour préserver notre santé. Nous avons fait le point sur les conséquences sanitaires de ces phénomènes avec Sandrine Segovia-Kueny, médecin spécialiste des risques sanitaires liés au dérèglement climatique.

maladies_respiratoire

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 19h30, mercredi à 8h15 et 22h15, jeudi à 11h15 et 01h15, vendredi à 14h15 et 04h15, samedi à 17h15, dimanche à 20h15.

Sandrine Segovia-Kueny, médecin spécialiste des risques sanitaires liés au réchauffement climatique, nous détaille à quoi notre santé s’expose dans notre monde pollué qui se réchauffe…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.