Clarins, parrain des enfants en difficulté

Catherine Enjolet 2013 environOffrir un meilleur monde à nos enfants est un thème cher à Christian Courtin-Clarins. « Parrains Par’Mille » est une association qui met en relation un jeune en difficulté, sociale ou affective, avec un adulte parrain ou marraine afin de leur apporter un soutien affectif et éducatif. Le but est d’éviter qu’une situation familiale ne s’aggrave et aboutisse à un placement. Elle a été fondée par l’écrivain Catherine Enjolet, récompensée par le prix Femme Dynamisante Clarins en 2004.

Rencontre avec une femme de cœur qui considère l’entreprise Clarins comme une « famille ».

 

Clarins-logo-carre

 

« Une nourriture affective »… C’est ce que souhaite apporter Catherine Enjolet aux enfants grâce au parrainage de proximité que soutient Clarins depuis 10 ans. Du Maroc au Japon, il n’est pas évident de faire en sorte que l’enfant soit « le bien de tous », écoutez… (03’34)

association parrain par mille Femmes Dynamisantes lors remise Prix ac Messieurs Courtin

 

 

 

 

 

 

En page 2 : Y-a-t-il de moins en moins d’enfants en difficulté ou pas ? 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.