Crions « Vivent les requins ! » avec Ondine Eliot

Du haut de ses 16 ans, Ondine Eliot est l’une des plus ferventes défenseuses des requins. Elle s’associe à l’Aquarium de Paris jusqu’au 12 novembre pour démontrer à travers l’exposition « Vivent les requins » les idées reçues sur ces squales suite à la recrudescence d’attaques de surfeurs cet été, notamment à la Réunion.

 

Vivent les requins !, c’est le message de l’Aquarium de Paris qui souhaite en cette rentrée faire la lumière sur ces squales, actuellement « prélevés » à la Réunion. Ondine Eliot présente sa nouvelle exposition pédagogique pour les enfants « Ça craint pour les requins ». Elle nous parle de l’importance de faire la lumière auprès des jeunes et de leurs parents sur les requins qui bénéficient toujours d’une image de mangeur d’hommes.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Ondine-Eliot-1.mp3|titles=Ondine Eliot exposition requin ]

 

 

 

 

 

 

Ondine a réalisé son rêve, celui de plonger avec les requins… A quand sa prochaine rencontre en tête à tête avec ces seigneurs de la mer ? A écoutez page 2. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.