Industrie :

Chronique sponsorisée : Le plastique recyclable, c’est dans les tuyaux !

On ne les voit pas, on y pense pas, et pourtant, on ne peut pas vivre sans ! Les canalisations en plastique jouent elles aussi un rôle important dans notre environnement quotidien. Interview avec Benoît Hennaut qui dirige depuis fin 2013 la société Nicoll, spécialiste de systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse. 

hands-68918_6401 (Copier)Passion plastique avec la Fédération de la plasturgie et des composites 

Tout est dans le raccord des canalisations ! Ecoutez l’histoire de Nicoll, filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l’industrie et les travaux publics, qui est née de l’idée d’un inventeur-plombier…

Une canalisation qui prend feu, pas terrible ! C’est pour cela que les composants du monde du sanitaire et du bâtiment ont également besoin de développement et d’innovation comme nous l’explique Benoît Hennaut, élu président du Syndicat National des Tubes et Raccords PVC en 2014 et Vice-Président Innovation et Industrie de la Fédération de la Plasturgie et des Composites en 2015.

Saviez-vous que le PVC est fait de 57 % de sel ? Entre le cycle de vie de ses produits, son empreinte carbone, ses produits 100 % recyclables… La société Nicoll réfléchit également comment gaspiller moins d’énergie et récupérer des calories dans toutes les eaux qui sont transportées dans ses canalisations.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.