Mobilité :

Chronique sponsorisée : La voiture, elle se la loue !

Nos modes de circulation sont en train de changer. Et ce n’est pas Marion Carrette – fondatrice de OuiCar, le 1er site de location de voiture entre particuliers – qui dira le contraire ! Cette pionnière de la consommation collaborative a créé Zilok en 2007, plateforme de location d’objets de particulier à particulier, puis ZilokAuto pour la voiture, qui prendra le nom de OuiCar en 2012. Le site offre à tous les internautes une sélection de plus de 20 000 voitures à louer disponibles dans toute la France. Marion Carrette nous parle de ce succès mais aussi de nouveaux usages de la mobilité, d’économie collaborative, et d’environnement

 

La Ville de demain en partenariat avec GDF Suez 

Marion Carrette, fondatrice de OuiCar, nous explique en quoi son site s’inscrit dans les nouveaux usages de la mobilité. Nous lui avons aussi demandé la manière dont elle analysait le succès de cette nouvelle économie, notamment au sujet de la voiture.

OuiCar a été sélectionné par la Fondation Nicolas Hulot parce qu’il contribue à faire baisser le parc automobile. On s’est donc demandé si OuiCar n’était un site écolo, à sa manière…

L’économie de partage s’intègre-t-elle parfaitement dans la ville de demain ? Marion Carrette en est persuadé. L’occasion pour elle de nous parler de ses projets, mais aussi de la catégorie de locataires présents sur OuiCar.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.