Christian Courtin-Clarins, Chairman du Groupe Clarins : « Quand on est dans la plante, on protège le futur »

Christian Courtin-Clarins fait partie des grands patrons de France rencontrés à l’occasion d’un dossier spécial sur le Sommet de la Terre Rio+ 20. Alors que la marque Clarins assure publiquement qu’elle a toujours été sensible aux questions d’éthiques et de développement durable, notamment à travers ses plantes, Néoplanète a voulu en savoir un peu plus et a donc interviewé le Président du Conseil de Surveillance du Groupe Clarins, Christian Courtin-Clarins.

 

Comment la célèbre marque de crèmes de beauté essaye de conjuguer business et  biodiversité ? Christian Courtin-Clarins revient sur les succès de Clarins depuis 20 ans en faveur du développement durable. Le Président du Directoire du Groupe Clarins, qui s’est impliqué dans le commerce équitable depuis les années 1990 et la protection des Alpes avec Alp Action, nous parle de la biodiversité française, écoutez.  (4’20)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Depuis20ans1.mp3|titles=Depuis20ans]

 

 

 

 

 

 

 

Écoutez la suite de l’interview page 2 à 5

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.