Quelle époque éthique !

Changer le monde en 2h

logo-livreUn guide de voyage au cœur de la solidarité pour montrer le chemin à tous ceux qui ont envie de changer le monde mais ne savent pas par quel bout commencer ! Vite fait et (très) bien fait, c’est parti, top chrono.

Écoutez Yolaine de la Bigne derrière le micro de Sud Radio ! Retrouvez-la chaque matin à 6h10 et 7h22 du lundi au vendredi, dans « Quelle époque éthique », une chronique à télécharger :

Version audio :

Version écrite :

Un 1er volume est paru l’année dernière, le deuxième vient de sortir, et il s’agit d’un challenge a priori énorme : changer le monde en 2 heures ! Vraiment ?

Changer le monde en deux heures est un guide de voyage au cœur de la solidarité ; l’idée est de montrer le chemin aux gens qui ont envie de s’investir pour un monde meilleur et qui, parce qu’ils ont une carrière et une famille ont l’impression de n’en avoir ni le temps, ni l’énergie. Montrer à tous ces gens de bonne volonté que si ! Ils ont le temps, que la plus petite initiative est capitale et qu’elle ne prendra que 2 h top chrono, le temps de lire ce bouquin : c’est clair, c’est simple, c’est pratique et les exemples abondent dans le tome 1 comme dans le tome 2 de ces guides vachement malins que l’on doit à Pierre Chevelle, un convaincu, sélectionné par Ticket of Change en 2015 parmi les 50 graines d’entrepreneurs les plus prometteurs au service de la société !

Sont donc mises en avant des associations ou collectifs avec lesquels c’est facile de participer selon ce que l’on a envie de faire, selon ce qui nous touche le plus…

On citera Goodeed qui propose aux internautes de cliquer sur des pubs afin de mettre en place des dons gratuits car Goodeed reverse 80% de ses revenus publicitaires à des ONG… ça clique, ça paie ! Dans un tout autre genre « les incroyables comestibles » et son mouvement d’implantation de jardins en ville : un bout de nature ou de terrasse accessibles en bordure de rue, vous plantez et les passants sont invités à cueillir ! Et puis on découvre Enercoop,  qui nous amène l’électricité comme les autres opérateurs sauf qu’elle s’approvisionne directement auprès des producteurs verts. Évidemment, il y a plein d’autres idées à retenir. « Comment changer le monde en 2H » est dispo sur Fnac.com ou sur le site en2heures.com. Pour Noël Y’a une super promo ! 3 ouvrages pour le prix de 2 ! De quoi faire savoir autour de vous que changer le monde ne prend VRAIMENT que 2 heures ! Un sacré cadeau !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.