Culture :

C’est pas à un vieux bonobo qu’on apprend à faire la grimace !

Cela ne fait que 40 ans qu’on étudie les bonobos et les résultats sont déjà incroyables comme le raconte Deni Béchard dans son livre « Des bonobos et des hommes ».  Ces singes ont développé un modèle de société dont les hommes feraient bien de s’inspirer…

IF

Le modèle politique des bonobos pour gérer les rapports sociaux tient en un mot : l’amour. Et si les hommes les imitaient ? Chiche !

2a

Parler avec les singes a toujours été un fantasme des hommes. Et une réalité ? Des expériences prouvent que les bonobos savent très bien communiquer avec nous et adorent d’ailleurs nos séries télévisées !

 

Partager des émotions, des informations, des expériences avec les animaux ? C’est pour bientôt grâce aux bonobos selon certains scientifiques qui étudient leurs nombreux points communs avec nous.

index

 

Féministes ? Les femelles bonobos ont façonné leur société pour protéger leurs petits et vivre en paix. De quoi nous inspirer mais le voulons-nous vraiment ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.