C’est quoi une bonne huile essentielle ?

ESSENCIER1Les huiles essentielles ont le vent en poupe. Elles sont dans nos cosmétiques, dans nos diffuseurs d’intérieur, proposées lors de massages, et se retrouvent parfois même dans nos assiettes. Mais dans le fond, comment savoir ce qui différencie une bonne huile essentielle d’une mauvaise. Jean-Claude Pichot, producteur d’huiles labellisées Agriculture Biologique, nous parle de son exploitation.

PDG de Golgemma, Jean-Claude Pichot a choisi de produire des huiles essentielles issus de productions bio. Pour nous, il revient sur le cahier des charges qui lui est imposé et assure au consommateur une véritable traçabilité du produit. (3’06)

JC Pichot 1 jingle

Toutes les plantes utilisées pour la fabrication d’huiles essentielles ne viennent pas de France. Faut-il aller à l’autre bout du monde pour les récolter ? Réponse en page 2. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.