Catherine Chabaud se dévoile

A l’occasion de l’ouverture du Salon Nautique qui s’est tenu il y a quelques jours à Paris, Catherine Chabaud, la première navigatrice à terminer un tour du monde en solitaire, vous parle du Voilier du Futur, de la pollution des océans, et des femmes dans le milieu de la voile. Cette ancienne journaliste qui fait partie des personnalités nommées au CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) pour son expérience et son expertise dans le domaine maritime et environnemental, est en Une de notre magazine online Néoplanète n°41.

CC

« On peut imaginer pouvoir un jour construire des bateaux dans des matériaux 100% recyclables« , à écouter dans la première partie de cette interview.

« Dans les négociations climatiques, il n’y pas un mot sur les océans, alors que c’est la base », à découvrir dans cette deuxième partie.

Catherine Chabaud vous parle de l’explosion de certaines espèces marines, et de la bombe à retardement que représente la pollution par le plastique dans les océans.

Ecoutez également « A quoi ressemble le voilier du futur selon Catherine Chabaud »

Géo Cat Chab034.PTournaire

garbage-525125_640

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.