Catherine Chabaud fait le Tour de France !

Le Tour de France des Solutions pour le Climat de Catherine Chabaud, dont Néoplanète est partenaire, fera escale dans le Languedoc-Roussillon du 22 au 25 avril prochain. La navigatrice, première femme a compléter un tour du monde en solitaire sans escale, arpentera ainsi les côtes de l’Hexagone jusqu’à l’automne à la recherche de porteurs de solutions. L’objectif du voyage entamé le 1er avril est de récolter autant d’idées que possible et de les amener en décembre à Paris lors de la COP21.

Photo

L’ambassadrice du projet Catherine Chabaud nous parle des premiers jours de son tour de France, et nous dévoile deux solutions qu’elle a déjà retenues (voir la rencontre entre Catherine et le porteur du second projet, en vidéo ci-dessous).

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.