Catherine Chabaud : engagée au Conseil !

Le Conseil Economique Social et Environnemental comprend 233 membres dont Catherine Chabaud, célèbre navigatrice qui fait partie des personnalités nommées au CESE pour son expérience et son expertise dans le domaine maritime et environnemental. L’avis du Conseil est obligatoire pour toute loi de programmation à caractère économique, social ou environnemental. Ces dimensions sociales et environnementales ont d’ailleurs été rajoutées au Conseil depuis le Grenelle de l’environnement en 2008.

 

 

 

Catherine Chabaud est membre du CESE au titre de la protection de la nature et de l’environnement et travaille sur de grandes questions liées à ce domaine, comme la biodiversité ou encore les biomatériaux… (02’42)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/CESE1-avec-jingle1.mp3|titles=CESE]

Quel est le lien entre l’agriculture et les biomatériaux ? A découvrir page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.