Livre :

Cancer du sein : pointez « les tétons flingueurs »

photo-salon-du-livre-lille (1)Accepter son cancer du sein sans se résigner pour autant, c’est l’histoire de Sonia Bellouti avec son livre « Les tétons flingueurs » où elle raconte son parcours thérapeutique. Adresses, sites, conseils, médecines complémentaires… Elle partage tout ce qui l’a aidé à mieux vivre les traitements lourds et être, 4 ans plus tard, en rémission malgré un cancer agressif comme elle l’explique à notre experte « Femmes d’action », Feriel Berraies-Guigny.

Le cancer du sein c’est 50 000 nouveaux cas chaque année, soit 1 femme sur 8 qui risque d’être touchée dans sa vie par cette maladie. C’est la première cause de mortalité chez les femmes. Que l’on soit rassurées, le cancer du sein est celui qui se soigne le mieux. Dans 9 cas sur 10, s’il est pris à temps.

Livre « Les tétons flingueurs: Le cancer, ça change la vie ! » aux éditions Kawa

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.