Business et climat : quelles innovations face à la crise ?

On ne peut pas dire que l’on puisse vraiment compter sur les gouvernements pour jouer un rôle crucial dans la lutte contrer le dérèglement climatique. On doit surtout compter sur les entreprises qui ont tout intérêt à trouver des solutions innovantes en faveur d’une économie bas-carbone malgré la crise économique qu’elles subissent. Interview de Thierry Fornas, le Président d’EcoAct, l’un des leaders mondiaux de l’économie du changement climatique.

CC0 Public Domain Pixabey

Logo_Cap_COP_21EcoAct a lancé CAP COP21 en faveur d’une économie bas-carbone. Entreprises, ONGs, chercheurs, scientifiques… se retrouveront jusqu’à décembre pour échanger sur des pistes de solutions innovantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Parce que le climat doit être considéré comme un levier de productivité et de performance pour les entreprises malgré les difficultés, comme nous l’explique Thierry Fornas.

crédit photo Néoplanète

 

Changer les process en interne, mises en place d’une taxe carbone… Quels sont les pistes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre lorsque l’on est une entreprise ? Pourquoi la France est-elle un bon élève dans la compensation carbone ?

 


EcoAct vous donne rendez-vous le 23 juin 2015 pour une journée consacrée à l’émergence de solutions concrètes pour le climat. Plus d’informations très prochainement sur Cap COP21.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.