Cosmétiques bio : différencier le vrai du faux

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAInterview de Nicolas Fouchère, président du laboratoire Sicobel. La filière des cosmétiques bio est en pleine expansion mais comment mettre la main sur un véritable produit écolo parmi toutes les nouvelles gammes ? Comment s’y retrouver avec ces multiples labels ? Aujourd’hui les marques affirment leur engagement et leurs valeurs afin de se démarquer et de vous séduire.

 


maquillageLe marché du cosmétique bio est en plein développement, avec notamment 350 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2011. En effet un nouveau segment de consommateurs a émergé depuis ces 10 dernières années : « les verts clairs ». En réalité, les Français se préoccupent d’avantage de leur bien-être et santé. Mais comment un cosmétique bio se différencie des produits classiques ? Selon quels critères ? Les explications avec Nicolas Fouchère, président du laboratoire Sicobel et de la marque B COM BIO, producteur de cosmétiques bio depuis près de 30 ans. (2’04)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/PRESENTATION-LABO-ET-COSM-BIO-21.mp3|titles= Le comsetique bio]

Pour comprendre la différence entre les labels, on se retrouve page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.