Biotropica, la serre zoologique dédiée à la forêt tropicale

Pour tous ceux et celles qui rêvent de s’improviser en aventurier dans les tropiques, c’est désormais possible ! Un nouveau parc zoologique vient d’ouvrir ses portes à Val-de-Reuil (Eure) en Normandie pour proposer au public une véritable immersion dans la forêt tropicale. Tout y est : alligators, serpents et végétation luxuriante… Néoplanète a voulu en savoir un peu plus sur Biotropica et a rencontré les personnes qui font de ce nouvel endroit une expérience inédite !

 

Laeticia Lassale est soigneuse animalière à la serre zoologique Biotropica, née de l’initiative privée d’Anne et Thierry Jardin, co-fondateur du Parc Zoologique de Cerza (Calvados). Dans cette première partie de l’interview, la jeune femme nous explique pourquoi la serre est innovante et comment son organisation permet de découvrir différemment les animaux. Tendez l’oreille, peut-être entendrez-vous aussi le cri des Tamarins ! (3’15)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Pre-sentation2.mp3|titles=Presentation]

 

 

 

 

 

 

Découvrez dans la deuxième partie de l’interview, les missions de la serre en matière de préservation des espèces menacées.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone