A la découverte de la biodiversité marine de l’île de la Réunion

Poissons_du_lagon_de_la_Réunion crédit photo wikipedia

On plonge en plein cœur de l’océan Indien à l’occasion de l’exposition « Biodiversité de l’Ile de la Réunion » – prolongée jusqu’au 29 juin à l’aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris – pour explorer la richesse de la faune et de la flore de ses eaux tropicales. Un monde marin en danger qu’il est urgent de protéger. Rencontre avec le directeur de l’établissement, Michel Hignette, qui nous présente également les nouvelles stars de l’aquarium, deux bébés alligators albinos. 

 

 

M Hignette

Il n’y a pas que les baleines à la Réunion ! Entre les coraux et le phytoplancton, écoutez quelles espèces sont à découvrir lors de cette exposition et le rôle majeurs de tous ces organismes marins. Saviez-vous que les molécules de l’éponge avaient des vertus curatives ?  (03’37)

Michel Hignette 1 ok(1)

 Page 2 : L’outre-mer doit faire face aux conséquences de l’activité humaine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.