Bijoux : le vrai luxe est dans la nature !

Muriel Gibault fait partie de ces créateurs pour qui l’esthétique est aussi importante que l’éthique. Or équitable, argent recyclé… elle ne manque pas d’idées pour que ses créations reflètent ses valeurs. Découvrez l’interview d’une femme brillante qui donne du sens aux bijoux avec sa marque « April ».

 

 

Comment fait-on de l’éco-conception dans le domaine de la joaillerie et des bijoux ? Comment Muriel Gibault arrive- t-elle à conjuguer le développement durable avec des ressources rares (or, argent, perles…) ? Découvrez toute l’aventure de la créatrice de la marque April : (2’46)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Pre-sentation-de-la-marque-April.mp3|titles=Pre sentation de la marque April]

 

 

Commercialiser des bijoux éthiques n’est pas toujours facile. D’où viennent ces difficultés ? Rendez-vous page 2 pour tout savoir !    

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Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.