Objectif zéro déchet avec Béa Johnson

Béa-Johnson-couv1Vivre en produisant moins d’un litre de déchets par an peut paraître utopique mais c’est possible. Béa Johnson, une française expatriée aux États-Unis, temple de la surconsommation, en fait l’expérience depuis 2006. Du refus des produits gratuits à la confection de ses propres produits, « Zéro Déchet » est le récit d’un style de vie nouveau et économique qui ne bouscule pas le quotidien de ses pratiquants.

 

 

 


déchetPrise de conscience écologique, la famille Johnson a quitté sa confortable maison de 280 mètres carrés de la banlieue de San Francisco après s’être rendu compte que le bonheur avec le strict nécessaire était possible. Béa Johnson nous explique les raisons de la réorientation philosophique de sa famille. (3’00’)

 

Des Livres et Vous – Bea Johnson – 1

 

 

Pour en savoir plus sur le quotidien et la vie professionnelle de la famille Johnson, rendez-vous en page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.