Le barbecue solaire Chrysalis nous chauffe

Lauréats 2014 PDD

Avec ses pâles en aluminium qui concentrent les rayons du soleil, le barbecue solaire Chrisalys est le grand gagnant de la 5ème édition  du Prix du Design Durable organisé par Néoplanète et Coca-Cola France. A son origine, deux étudiants de l’école de Design de Nantes Atlantique : Alexandra Abidji et Ugo Janiszewski, en dernière année de Bachelor. Les deux lauréats nous explique le concept de cet objet intuitif fabriqué aussi en PET. 

Sans-titre1

 

 

 

Fini le gaz, l’électricité ou encore le charbon de bois ! Chrisalys promet aux amateurs de barbecues de conjuguer plaisir et réduction de leur empreinte carbone… Un projet simple qui s’avère aussi pratique pour les pays en en voie de développement, écoutez !

Finaliste prix Coca Design 2014 + jingle

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.