Antispécisme :

Aymeric Caron : « Il faut supprimer le poste de président de la République »

Le nouveau mouvement PACTE, pour Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l’Éthique, se prépare pour les élections législatives de 2017. « Il sera le premier parti animaliste et antispéciste en France. Sa particularité est de faire autant de place dans son modèle de société aux animaux qu’aux humains, mais en repensant les liens sociaux et politiques qui les unissent », peut-on lire sur le Club de Mediapart. L’idée est décidément dans l’air du temps puisque le parti politique espagnol qui milite contre la maltraitance des animaux, le PACMA, a obtenu 1.9 % des suffrages aux législatives espagnoles le 26 juin dernier.

De son côté, Aymeric Caron, auteur d’Antispéciste, devrait être content de ce parti car il parle d’une caste politique qui n’a qu’une obsession en vue de la prochaine élection présidentielle : « la survie d’elle-même et ne pense absolument pas au bien-être des Français ». Mettre fin au Sénat et établir une Assemblée du vivant serait-elle une solution ? Écoutez Aymeric Caron attendu à l’Université d’été de l’animal aux côtés de nombreux spécialistes.

Sans titre (Copier)

Aymeric Caron nous parle des principes de la biodémocratie, des pistes parfois décoiffantes pour transformer notre démocratie, la déprofessionnalisation de la politique, du contrôle du travail des élus,de l’association des experts aux décisions politiques… et de l’ENA, l’Ecole de la Nature et des Animaux !  Écoutez…

Version audio :

Version vidéo :


Aymeric Caron : « Il faut supprimer le poste de… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.