MEDECINE :

Algues : la leucémie voit rouge !

Voici une découverte qui donne le sourire : une molécule extraite d’une algue rouge permettra de lutter contre des maladies comme la leucémie, les mélanomes de la peau ou certaines tumeurs cancéreuses touchants les reins. Nous en avons discuté avec le Professeur Christian Berthou, directeur scientifique de l’Institut de Recherche Translationelle sur les Maladies du Sang

DR
DR

Le Groupe Quéguiner et la Fédération Leucémie Espoir sont à l’origine d’une magnifique découverte. Le but de ce mariage était de créer un laboratoire efficace dédié au traitement de la leucémie. De cette association naîtra l’IRTMS. Christian Berthou, nous explique les fondements de ce nouveau traitement extrait d’algues rouges qui sortira d’ici 4/5 ans. De manière très simple et pédagogique, il nous apprend comment la science peut avancer avec la nature.

Le professeur Christian Berthou @Fred Tanneau
Le professeur Christian Berthou @Fred Tanneau
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.