Aider, c’est aussi simple que colorier !

A vos crayons ! La Journée Mondiale du Coloriage (JMC) aura lieu le 6 mai prochain au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays participent déjà à cette opération solidaire. Le thème en France est cette année la protection de l’environnement sous le titre « Dessine-moi un monde plus propre ».

Écoutez vite les interviews d’Yves Muller, directeur marketing de Staedtler et François-Xavier Deler, directeur du Développement et de la Communication chez SOS Villages d’Enfants.

 

 

 

La fondation Staedtler organise depuis 6 ans les Journées Mondiales du Coloriage au profit de l’association SOS Village d’enfants. Faire dessiner des enfants pour collecter des fonds, oui mais pour quel but précis ? Comment sont choisis ces images en fonction du thème ? Ces dessins sont ensuite édités, écoutez vite si vous avez un artiste en herbe à la maison !

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/Journees-du-coloriage-Fondation-Staedtler-avec-jingle.mp3|titles=Journees du coloriage Fondation Staedtler avec jingle]

En quoi le coloriage représente-t-il une étape dans l’épanouissement personnel de l’enfant ? A découvrir page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.